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Voxels
Bon, chacun sait qu'une image numérisée est composée de pixels,
si on regarde de près, ça ressemble à ça :

Maintenant un film numérisé est composé d'une succession d'images numériques,
un peu comme ça :

Et c'est là que j'introduis mon grain de sable.
Imaginons un film composé de 1000 images carrées de 1000 pixels de côté.
On peut tout à fait considérer ce film comme un cube,
assemblage de 1000 * 1000 * 1000 voxels :

Et maintenant imaginons que nous parcourrions ce cube selon une autre direction que l'axe temporel originel.
A quoi ressemblerait le film produit ?
Poussons l'idée plus loin, imaginons un parcours continu, mais quelconque,
de biais dans le cube, ou mieux, une trajectoire courbe, libre.
Par exemple, que donnerait un mouvement de toupie, comme celui-ci :

Pour que cela soit vraiment impressionnant,
il faudrait que le film de départ capte un événement clairement orienté temporellement :
du verre en train de se briser, un homme en train de plonger, ...
Pour la toupie, on verrait le temps avancer normalement d'un côté de l'image, alors que de l'autre il serait inversé.
Et tout ceci de manière progressive, continue : le verre se brisant à gauche, à droite se reconstituant, au milieu, le temps suspendu.
Des scènes polymorphes, le temps éclaté, mis sur un pied d'égalité avec les dimensions spatiales.
On aurait donc des images mouvantes, hybrides, ambiguës, bref, intéressantes.
Si j'ai le temps, un jour programmerai tout ça.
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